Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 15-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles

Pourquoi apprendre l'espagnol?

Pourquoi apprendre l'espagnol?
Ci-dessous vous pouvez voir certaines des raisons qui expliquent pourquoi
la langue et la culture espagnoles sont devenues si populaires ainsi que
quelques faits liés à la langue.

· L'espagnol est parlé par plus de 500 millions de gens dans le monde et c'est la langue officielle de 21 pays, avec plus de 330 millions de gens dont c'est leur langue maternelle.
· Aux USA il y a plus de 30 millions d'hispanophones et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
· L'espagnol est une langue officielle dans beaucoup d'organisations internationales (Nations-Unies, GATT, etc.) et elle est souvent utilisée dans le monde de l'art et du tourisme.
· En apprenant l'espagnol vous serez capable de mieux comprendre les cultures espagnole/ Latino-Américaine, qui ont fortement contribué au monde de l'art et de la littérature.
-Par exemple on peut citer quelques célebres artistes que sont Goya, Picasso, Miró et Dali et les auteurs comme Cervantes, Garcia Marques et Isabel Allende qui ont fortement contribué au monde de la littérature.
· Les progrès des économies espagnoles et de l'Amérique du Sud ces dix dernières années et l'ouverture dans le sud de l'association commerciale Américaine (NAFTA) font de l'espagnol une langue plus importante dans le monde des affaires.
· La culture espagnole attire: plus de 55 000 étudiants visitent l'Espagne chaque année.
apprendre l'espagnol


Pourquoi apprendre l'espagnol en Espagne?

rencontrer de nouvelles personnes

C'est plus rapide et plus facile.
Quand vous étudiez dans le pays où la langue que vous voulez apprendre est parlée, vous apprenez plus rapidement, puisque vous écoutez et communiquez dans la langue tous les jours au lieu de quelques heures par semaine en classe. Vous apprendrez la langue étrangère plus rapidement (avec moins d'effort) que vous le ferez chez vous, parce que vous êtes constamment entouré par des gens natifs parlant la langue. En moyenne, les étudiants étudiant une langue où elle est parlée apprennent plus en un mois à l'étranger que en un semestre d'étude dans leur pays.

C'est plus efficace.
Dans les salles de cours les professeurs cibleront votre vocabulaire et votre compréhension de la langue espagnole et  tout se fera en espagnol. Étudier à l'étranger est plus efficace parce que vous vivez dans le pays et donc vous continuez à apprendre toute la journée en faisant les choses simples de la vie quotidienne telles que les courses, aller au cinéma ou au restaurant.

C'est plus amusant.
C'est plus motivant d'étudier à l'étranger et vous apprenez tout en ayant une conversation amicale, en participant à des activités culturelles ou sportives ou en sortant le soir avec vos nouveaux amis. Ce n'est certainement pas ennuyant et vous trouverez cela plus facile pour apprendre.

Pourquoi étudier à l'étranger?
Pouvoir étudier une langue étrangère dans le pays où elle est parlée est un énorme avantage, qui vous permet de vous immerger dans la langue et la culture. Ainsi vous testez vos compétences linguistiques et élargissez votre connaissance de ce nouveau lieu, vous vous faites votre propre place dans ce monde assez grand. Vous voyez le monde d'une manière différente et vous intégrez dans un groupe de gens qui se considèrent comme citoyens du monde. Il n'y a pas mieux que vivre et étudier dans un pays étranger si vous voulez gagner en connaissance sur d'autres coutumes, sur les gens et la langue.

Grandir et apprendre:
Étudier à l'étranger est une expérience qui vous rend mûr personnellement et au niveau intellectuel. Etre exposé à de nouvelles façons de penser et de vivre, amène à une maturité personnelle et à l'indépendance. Les étudiants retournent en général chez eux avec une meilleure confiance en eux-mêmes et fiers de ce qu'ils ont achevé.
Élargissez votre horizon. Étudier à l'étranger peut élargir vos horizons intellectuels et approfondir votre connaissance et votre compréhension du monde international, politique et économique. Revenez de votre voyage à l'étranger avec une perspective plus précise du monde des affaires. Vous gagnerez probablement une plus grande compréhension et une meilleure appréciation de votre propre pays, son style de vie et son rôle dans les affaires internationales.
Vos but

Accélérez vos projets d'emplois:
Étudier à l'étranger peut aussi aider vos projets d'emplois, spécialement dans les branches des affaires, des affaires internationales et au service du gouvernement. De plus en plus d'employeurs cherchent des diplômés qui ont étudié à l'étranger parce qu'ils savent que les étudiants qui ont complété leurs études à l'étranger sont plus aptes à avoir des connaissances internationales, sont plus ouverts et ont des compétences dans une deuxième langue.
Il y a plusieurs bénéfices possibles dûs aux études à l'étranger mais la raison la plus importante pour étudier à l'étranger est votre propre raison. Vos propres buts doivent inclure l'apprentissage ou le perfectionnement d'une seconde langue. Ou peut-être que vous voulez connaître une autre culture ou voyager et rencontrer de nouvelles personnes. C'est une bonne idée à écrire dans vos idées et buts pour les partager avec un professeur ou votre famille. Ils peuvent vous aider à choisir le bon programme pour vous et aussi garder votre attention sur quand vous allez à l'étranger.

Etes-vous intéréssé pour prendre des cours d'espagnol en Espagne?
Cliquez sur un de ces liens pour plus d'informations:

Escuela Internacional Central Registration Office
C/ Talamanca, 10, 28807 Alcala de Henares (Madrid), Spain
Telephone: +34 91 883 12 64, Fax: +34 91 883 13 01
e-mail: info@escuelai.com

Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique
Références

L'ambiance d'Escuela Internacional est absolument formidable. Les professeurs sont très ouverts et mon désir d'apprendre n'a étudiant Espagnol in Salamanca cessé d'augmenter."   
Voir le texte en entier.

 

Pologne,
19 ans, Étudiant