Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 13-08-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Cours d´espagnol au Costa Rica

 La Ville  Le Centre E.I.  Activités et Excursions  Assurance médicale  Arrivée  Les Cours
 

Costa Rica - San Rafael de Coronado - La ville

Costa Rica L'école E.I. au Costa Rica est située dans la petite commune aux vues panoramiques de San Rafael de Coronado. À 1383 mètres d'altitude au-dessus de la mer, Coronado est une ville sure et tranquille de 60 000 habitants. Située dans la vallée centrale du Costa Rica, Coronado est à la frontière sud de la réserve naturelle de Braulio Carillo à seulement 10 kilomètres au nord de San José, la capitale du Costa Rica. Étudier l'espagnol à Coronado c'est séjourner dans une petite ville tranquille avec un accès très facile à toutes les installations modernes que peut proposer la capitale de San José en terme de culture et de loisir. Vous vivrez un séjour linguistique inoubliable dans un cadre naturel magnifique.

Histoire de San Rafael de Coronado

San Rafael de Coronado au Costa Rica Les premiers habitants de la vallée centrale du Costa Rica pendant la période pré-colombienne étaient les "Huetares." Au moment de l'arrivée des Espagnols, le site actuel de Coronado, y compris San Rafael était une importante cité huetar appelée "Toyopan" et gouvernée par le chef Yorusti. Des fouilles archéologiques ont démontré que cette région était un endroit sacré pour les cultes, où des cérémonies religieuses, des prières et des sacrifices avaient lieu.

Pendant la période pré-colombienne cette région était très renommée et avait atteint un degré de culture très élevé. Parmi les vestiges retrouvés dans les excavations archéologiques : d'impressionnantes tables de cérémonies en pierre ou des autels d'une grande qualité artistique. Ces autels étaient dédiés au Dieu de la Pluie. De plus des poteries en terre cuite incrustées de pierres précieuses ont été retrouvées dans la région de San Rafael. Ces objets et plus encore peuvent être découverts de nos jours au musée national.

San Rafael de Coronado de nos jours

Coronado est une cité typique de la vallée centrale du Costa Rica caractérisée par son mode de vie d'autrefois et par la gentillesse de ses habitants. Elle est reconnue au niveau national pour sa cathédrale néo-gothique, construite en 1930 et qui s'élève au-dessus du reste des édifices de Coronado.

San Rafael On peut trouver à Coronado une grande variété de magasins et de services tels que des restaurants, des supermarchés, un marché dominical de fruits et légumes, de banques et de cybercafés. Tout au long de l'année il y a des fêtes locales et nationales et des événements culturels  que vous pourriez prendre en compte pour planifier vos dates de cours. Il y a par exemple une foire de l'agriculture la dernière semaine d'avril, un Festival sur l'Environnement' tous les ans en juin, la fête de l'indépendance la deuxième semaine de septembre, les fêtes populaires de Novembre.
Les étudiants auront l'avantage de pouvoir profiter de la proximité de la capitale du Costa Rica, San José pour y faire des visites. Les transports publics fonctionnent très bien entre Coronado et le centre ville de San José. Les bus partent toutes les 10 ou 15 minutes depuis la gare principale de Coronado. Le service de bus est disponible de 5:00 du matin à 23:00. Le trajet coûte environ 50 centimes d'euros et dure à peu près 40 minutes.

Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique