Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 26-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Cours d'espagnol à Alcala de Henares

 La Ville

 Le Centre E.I.

 Activités et Excursions

 Assurance médicale

 Arrivée

 Les Cours

 

Alcalá de Henares - La ville

Centre ville d´Alcala de Henares Alcala de Henares en EspagneCe centre Escuela Internacional est situé au cœur de la charmante et historique ville universitaire d'Alcala de Henares. Alcala est une agréable ville, animée, idéale pour y étudier la langue espagnole. Avec une population de près de 180.000 habitants, Alcala est une ville tranquille, sûre où l'on peut facilement se déplacer à pied. Vous passerez un très agréable séjour dans le cadre magnifique d'Alcala de Henares et dans notre école proche à pied des logements. Les étudiants de la E.I. aiment beaucoup se retrouver entre amis après les cours sur la très populaire Plaza Cervantès. Entourée d'édifices historiques et de jardins, cette place est vraiment le centre culturel de la ville. Avec ses nombreux magasins, ses boutiques, ses cafés et ses restaurants, c'est l'endroit parfait pour passer un après-midi à flâner dans la Calle Mayor ou pour se retrouver entre amis au soleil à la terrasse d'un café, au pied de la statut de Cervantès. L'ambiance amicale et paisible de cette ville, son architecture de style Renaissance et l'hospitalité des Alcalins en font le cadre parfait pour étudier la langue et la culture espagnole. N´oubliez pas d'observer les cigognes qui ont fait d'Alcala de Henares leur lieu de résidence en hiver dans les clochers, les tours et les toits du centre-ville.

Place de Cervantes, Alcala de Henares Université d´Alcala de Henares Alcalá de Henares a été récemment nommée "Ville Patrimoine de l'Humanité" par l'UNESCO pour sa tradition historique universitaire et sa richesse culturelle. Il est facile de découvrir les personnages et les cultures qui ont marqué l'histoire de cette cité à travers les multiples événements culturels qui ont lieu tout au long de l'année. En dehors des nombreuses programmations de représentations théâtrales et musicales au Théâtre Cervantès, en avril vous pourrez profiter de la foire aux livres et de la remise par le roi d'Espagne du prix littéraire Cervantès, en août des fêtes de los Santos Niños et du festival local de San Bartolomé, d'un marché médiéval pendant la Semaine Cervantine en octobre avec du théâtre de rue, de la musique, de l'artisanat et de la gastronomie locale, d'un festival international de ciné et de courts métrages en novembre, et d'une représentation théâtrale à l'air libre du "Don Juan Tenorio" les 1er et 2 novembre de chaque année.

Alcala a de plus l'avantage d'être très près de Madrid. Elle est située à 25 kilomètres au nord-est de Madrid, à 30 minutes en train (RER) et en bus inter-urbains, ce qui fait qu'il est très facile et rapide de se rendre jusqu'au centre de la capitale. La nuit madrilène avec ses théâtres, ses spectacles de Flamenco, ses restaurants et ses discothèques, mais aussi ses musées, ses monuments et ses grands magasins, inciteront très certainement les étudiants à aller découvrir la capitale pendant les week-ends. Alcala est idéalement placé au centre de l'Espagne ce qui permet aux étudiants de voyager très facilement en bus ou en train pour visiter d'autres régions de l'Espagne. Tolède, Ségovie, Avila, Aranjuez ou El Escorial sont des endroits très intéressants à visiter sur une journée ou sur un week-end et sont très proches d'Alcala de Henares.


Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique
Guide de Alcalá
étudiants en espagnol à Alcala
Références

"J'aime Escuela car les leçons sont très bien réparties: le matinétudiante espagnol a Alcala grammaire et après la récréation composition et conversation."
Voir le texte en entier.

 

France, 20 ans,
Étudiante