Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 13-08-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Cours d´espagnol au Costa Rica

 La Ville  Le Centre E.I.  Activités et Excursions  Assurance médicale  Arrivée  Les Cours
 

Costa Rica - San Rafael de Coronado - La ville

Costa Rica L'école E.I. au Costa Rica est située dans la petite commune aux vues panoramiques de San Rafael de Coronado. À 1383 mètres d'altitude au-dessus de la mer, Coronado est une ville sure et tranquille de 60 000 habitants. Située dans la vallée centrale du Costa Rica, Coronado est à la frontière sud de la réserve naturelle de Braulio Carillo à seulement 10 kilomètres au nord de San José, la capitale du Costa Rica. Étudier l'espagnol à Coronado c'est séjourner dans une petite ville tranquille avec un accès très facile à toutes les installations modernes que peut proposer la capitale de San José en terme de culture et de loisir. Vous vivrez un séjour linguistique inoubliable dans un cadre naturel magnifique.

Histoire de San Rafael de Coronado

San Rafael de Coronado au Costa Rica Les premiers habitants de la vallée centrale du Costa Rica pendant la période pré-colombienne étaient les "Huetares." Au moment de l'arrivée des Espagnols, le site actuel de Coronado, y compris San Rafael était une importante cité huetar appelée "Toyopan" et gouvernée par le chef Yorusti. Des fouilles archéologiques ont démontré que cette région était un endroit sacré pour les cultes, où des cérémonies religieuses, des prières et des sacrifices avaient lieu.

Pendant la période pré-colombienne cette région était très renommée et avait atteint un degré de culture très élevé. Parmi les vestiges retrouvés dans les excavations archéologiques : d'impressionnantes tables de cérémonies en pierre ou des autels d'une grande qualité artistique. Ces autels étaient dédiés au Dieu de la Pluie. De plus des poteries en terre cuite incrustées de pierres précieuses ont été retrouvées dans la région de San Rafael. Ces objets et plus encore peuvent être découverts de nos jours au musée national.

San Rafael de Coronado de nos jours

Coronado est une cité typique de la vallée centrale du Costa Rica caractérisée par son mode de vie d'autrefois et par la gentillesse de ses habitants. Elle est reconnue au niveau national pour sa cathédrale néo-gothique, construite en 1930 et qui s'élève au-dessus du reste des édifices de Coronado.

San Rafael On peut trouver à Coronado une grande variété de magasins et de services tels que des restaurants, des supermarchés, un marché dominical de fruits et légumes, de banques et de cybercafés. Tout au long de l'année il y a des fêtes locales et nationales et des événements culturels  que vous pourriez prendre en compte pour planifier vos dates de cours. Il y a par exemple une foire de l'agriculture la dernière semaine d'avril, un Festival sur l'Environnement' tous les ans en juin, la fête de l'indépendance la deuxième semaine de septembre, les fêtes populaires de Novembre.
Les étudiants auront l'avantage de pouvoir profiter de la proximité de la capitale du Costa Rica, San José pour y faire des visites. Les transports publics fonctionnent très bien entre Coronado et le centre ville de San José. Les bus partent toutes les 10 ou 15 minutes depuis la gare principale de Coronado. Le service de bus est disponible de 5:00 du matin à 23:00. Le trajet coûte environ 50 centimes d'euros et dure à peu près 40 minutes.

Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique

Home | Spanish Courses | Spanish Culture | Free Brochure | Enrollment Form 04-08-2008  
Learn Spanish
About E.I.
Why learn Spanish?
Why E.I.?
Free Course Brochure
Enroll Now!!!
E.I. Destinations
Alcalá de Henares, Spain
Salamanca, Spain
Málaga, Spain
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexico
Playa del Carmen, Mexico
Spanish Programs
Special Offers
Spanish Courses
Accommodations
Activities / Excursions
Prices and Dates
Included Services
Test your Spanish Level
E.I.
Video Tour
Photo Album
Student References
Newsletter
Contact us
Downloads
Useful Information
Visas
University Credits
Swedish Students - CSN
Bildungsurlaub
Spanish Resources
E.I. Partners
E.I. Agents
Universities and Schools
Spanish Courses in Costa Rica

 City  E.I.Center  Activities and Excursions  Medical Insurance  Arrival  Courses
 

Costa Rica - San Rafael de Coronado

Costa Rica You can learn to speak Spanish at the E.I. Spanish language school in Costa Rica. The language school is located in the small and scenic community of San Rafael de Coronado. At an elevation of 1383 meters above sea level, Coronado is a safe and tranquil city of 60,000 people. Located in the central valley of Costa Rica, Coronado borders the southern part of the Braulio Carillo Nature Reserve and is just 10 kilometers north of Costa Rica’s capital city of San Jose. Studying Spanish in Coronado combines peaceful small town surroundings with easy access to the modern conveniences, culture and excitement of San Jose. You can learn Spanish while you explore natural surroundings and enjoy outdoor adventure.

History of San Rafael de Coronado

San Rafael de Coronado, Costa Rica The natives of the Costa Rican Central Valley during pre-Columbian times were the “Huetares.” During the period of time of the arrival of the Spaniards, Coronado’s actual location, including San Rafael was an important Huetar site known to the locals as “Toyopan” and governed by Chief Yorusti. Archaeological research proves that this territory was a sacred center and place for worship where ceremonies, prayer, religious celebrations and sacrifices took place.

During pre-Columbian times this territory was very populated and reached a high cultural level. Among the pieces found in archaeological digs are impressive stone ceremonial tables or altars of a high artistic quality. These altars were dedicated to the God of the Rain. In addition natural polychrome and nephrite pottery has also been found in the San Rafael region. These artifacts and more can be seen today in the National Museum.

San Rafael de Coronado Today

Coronado represents a typical Costa Rican Central Valley community characterized by a laid-back lifestyle and kind, friendly people. It is nationally recognized for its Neo-Gothic Cathedral, built in 1930 that stands out above the rest of the architecture of Coronado.

San Rafael Within Coronado a variety of businesses and services are available. These include restaurants, supermarkets, a Sunday morning fruit and vegetable market, banks (ATM machines), and Internet cafes. Throughout the year there are a several local and national holidays and events you can keep in mind while planning your course. These include the ‘Agricultural Fair,’ the last week of April, the ‘Festival of the Environment’ celebrated every year in June, the ‘Independence Celebration,’ taking place during the second week in September, and ‘Popular Festivities’ in November.

Students can take advantage of Coronado’s close proximity to the capital city of San Jose by taking day trips to visit. Public bus transportation is available from Coronado to the San Jose city center. Buses leave every 10 to 15 minutes from the main bus station in Coronado. The buses run daily from 5:00 A.M. to 11:00 P.M. The price is around .50 cents and the trip takes about 40 minutes.


Spanish Culture
Don Quixote de la Mancha
Spanish Literature
Spanish Provinces and Cities
Spanish Festivals
Typically Spanish
Distinguished Spaniards
Spanish Cuisine
Salamanca Plaza Mayor
Practical Guide to...
Spanish Courses
Spain
Malaga
Costa Rica
Mexico