Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 26-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Visa

 Espagne  Costa Rica  Mexique
 

Ai-je besoin d'un visa étudiant ?

En général la plupart des étudiants peuvent entrer en Espagne pour un séjour allant jusqu'à 90 jours sans visa étudiant. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si vous en avez besoin ou non, veuillez contacter Escuela Internacional.

Le visa étudiant est nécessaire pour les programme de cours en Espagne d'une durée de plus de 90 jours. Si vous pensez suivre un cours en Espagne sur une période de plus de 12 semaines, vous devrez demander un visa étudiant avant votre départ de votre pays.

Le visa étudiant est demandé pour les étudiants de certains pays.


Comment puis-je obtenir un visa étudiant?

1. Il est important de savoir qu'il y a des conditions très précises pour solliciter et obtenir le visa étudiant selon le pays d'origine de l'étudiant. Vous devrez suivre les différentes étapes décrites ci-dessous pour être sûr d'obtenir toute l'information correspondant à votre cas particulier.
a. Contacter l'ambassade ou le consulat espagnol le plus proche de votre ville afin de demander toute l'information nécessaire sur les critères de sélection et d'obtention de votre visa étudiant. Il est très important de faire les démarches au minimum 60 jours avant la date de commencement de votre séjour en Espagne car il y a un délai plus ou moins long pour gérer les demandes de visa.
b. Procurez-vous tous les documents, notes d'information et les formulaires nécessaires.
c. Inscrivez-vous au programme de cours avec Escuela Internacional et veuillez payer les frais d'inscription et les frais de cours.
d. Informer Escuela Internacional que vous allez demander un visa étudiant et que vous avez besoin d'un certificat d'inscription.
e. Informer Escuela Internacional de n'importe quelles autres conditions spéciales qu'il faudrait prendre en considération pour votre demande de visa.
f. Une fois les documents reçus, réviser bien tout et remplissez les documents nécessaires pour la demande de visa.

2. Une fois seulement quand Escuela Internacional aura reçu votre formulaire d'inscription correctement rempli, les frais d'inscription et les frais de cours, et que nous aurons réservé votre hébergement en Espagne, nous vous enverrons la confirmation d'inscription ainsi que votre certificat d'inscription. Il est possible de vous en envoyer une copie par email mais il vous faudra les originaux que nous vous enverrons par courrier postal. Le certificat d'inscription est le document dont a besoin l'ambassade ou le consulat espagnol pour votre demande de visa. Ce document atteste que vous êtes bien inscrit à un de nos programmes de cours et y figurent votre nom, le type de cours suivi et les dates complètes de votre séjour. Il est signé par le directeur de l'école et accrédité du sceau de l'école Escuela Internacional.
Sur votre demande il est possible de vous envoyer ces documents par courrier express (FedEx ou DHL). Pour cela il faudra nous envoyer, avant, les frais  d'envoi. En effet ces frais d'envoi par courrier express sont à payer par l'étudiant et vous pouvez contacter Escuela Internacional pour connaître les prix approximatifs de ce type d'envoi.

E.I. vous enverra la confirmation du programme de cours attestant de votre inscription, de l'adresse de votre hébergement, du type de cours et des dates de votre programme. À ce moment-là nous vous informerons uniquement des conditions spéciales dont nous soyons au courant pour les étudiants de votre nationalité. Si vous souhaitez que le certificat comprenne plus d'informations spécifiques, veuillez alors vous mettre en contact auparavant avec E.I. pour nous en communiquer les détails.

NOTE: Les normes et critères d'obtention des visas changent continuellement. Il est très important que votre toute première démarche soit de contacter l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays ou du pays le plus proche avant de vous assurer que vous pourrez vous procurer tous les documents nécessaires et que vous disposerez de suffisamment de temps pour obtenir le visa étudiant avant la date de commencement de votre programme de cours en Espagne.

3. Une fois en possession de tous les documents nécessaires, votre prochaine démarche sera de solliciter le visa étudiant auprès de l'ambassade ou du consulat d'Espagne. Pour cela il faudra présenter le formulaire de demande de visa étudiant dûment rempli et le certificat d'inscription d'Escuela Internacional ainsi que tout document demandé par l'ambassade ou le consulat. Il peut arriver qu'on vous fixe un rendez-vous à une date précise. L'ambassade vous demandera les documents originaux avec la signature et le sceau d'Escuela Internacional. Dans certains pays il est possible de commencer à faire les démarches en présentant simplement une copie ou un fax de ces documents, en présentant par la suite les originaux. Veuillez consulter l'ambassade pour savoir si cela est possible s'il y reste peu de temps avant le début de votre programme de cours en Espagne.

Bien qu'Escuela Internacional soit toujours enchanté de pouvoir vous aider dans le processus de demande du visa étudiant, nous ne pouvons travailler que dans le respect des normes et des critères dictés par les ambassades et les consulats espagnols de chaque pays. Seuls les représentants officiels de chaque ambassade peuvent prendre la décision d'accorder ou non un visa à un étudiant. Escuela Internacional ne peut en aucun cas prendre parti dans cette décision ni avoir la moindre influence. 

Dans le cas où la demande de visa étudiant serait rejetée par l'ambassade ou le consulat d'Espagne une fois qu'Escuela Internacional ait reçu le paiement total du programme de cours, l'école se compromet à rembourser le montant correspondant aux frais de cours et d'hébergement.

Les frais d'inscription ne sont pas remboursables mais ils vous donnent droit à une autre inscription gratuite pendant une période d'un an à partir de la date du début initial de votre premier séjour. Si pendant cette période vous obtenez votre visa étudiant vous n'aurez pas à payer une nouvelle fois les frais d'inscription.

Home | Spanish Courses | Spanish Culture | Free Brochure | Enrollment Form 17-09-2008  
Learn Spanish
About E.I.
Why learn Spanish?
Why E.I.?
Free Course Brochure
Enroll Now!!!
E.I. Destinations
Alcalá de Henares, Spain
Salamanca, Spain
Málaga, Spain
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexico
Playa del Carmen, Mexico
Spanish Programs
Special Offers
Spanish Courses
Accommodations
Activities / Excursions
Prices and Dates
Included Services
Test your Spanish Level
E.I.
Video Tour
Photo Album
Student References
Newsletter
Contact us
Downloads
Useful Information
Visas
University Credits
Swedish Students - CSN
Bildungsurlaub
Spanish Resources
E.I. Partners
E.I. Agents
Universities and Schools
Visa

 Spain  Costa Rica  Mexico
 

Do I need a student Visa?

In general, most students can enter Spain up to 90 days without a student Visa. If you aren’t sure whether or not you need a Visa you can ask Escuela Internacional.
A student Visa is required for any study program in Spain that will have a duration of 90 days or longer. This means that if you are planning to stay and study in Spain for more than 12 weeks, you will need to apply for a student Visa.

Some students may need a Visa to enter Spain for any period of time.

How do I apply for a student Visa?

1. The most important thing to remember is that there are certain countries that have special requirements for requesting and obtaining a student visa. You should follow the process below to make sure you acquire all information regarding your situation.
a. Check with the Spanish Embassy nearest you to consult your situation and inquire if any special requirements need to be met. You should contact the Embassy at lest 60 days before your departure since many embassies are requiring this amount of time to process Visa requests.
b. Request that a Visa application form and any additional papers that are necessary be sent to your home.
c. Enroll with Escuela Internacional and pay the registration fee.
d. Advise Escuela Internacional that you will be applying for a student Visa and that you require a Certificate of Enrollment.
e. Notify Escuela Internacional of any special or additional requirements that need to be met in your particular case.
f. Wait for everything to arrive in the mail and then fill out the forms and apply for the visa.

2. Once Escuela Internacional receives your enrollment form, payment of registration fees and course fees, we will send you a Registration Confirmation and a Certificate of Enrollment. A copy can be sent by email but you will need the original copies that we will send by post. The Certificate of Enrollment is the document required by the Spanish Embassy in most countries in order to obtain a student visa. This document indicates evidence that you are enrolled in a course and will state your name, the course, and the dates of study. It is signed by the director and has the school seal.
We can send these papers by express mail (Fed-Ex or DHL) upon request. The price of shipping should be paid by the student before we will send the documents. Please contact us for express mailing prices.

E.I. will send the basic Certificate of Enrollment, which indicates evidence of enrollment, accommodation address, and the dates of study. This document also indicates any payments made. At that time, we will inform you of any specific requirements for individuals of your nationality that we are aware of. If you need more specific information to be included in the visa application, please contact us with the details.

NOTE: Rules and regulations for Student Visas are constantly changing. We highly suggest that you contact your nearest Consulate immediately to ensure that you have all of the necessary paperwork and that you will have enough time to submit your application.

3. Once you receive the necessary documents by mail, your next action will be to solicit the visa from the Embassy, presenting them with the filled out Visa application form, certificate of enrollment and any other additional documents that may be required. The Embassy will require the original Certificate of Enrollment with signature and seal. In some countries it is possible to start the process with a faxed copy of the documents, presenting the originals at a later date. You may want to consult this option with the Embassy if there is limited time before the start date for your course.

Please note that although Escuela Internacional will gladly assist you in the process of obtaining a student visa, we can only work within the guidelines and requirements of each Spanish Embassy in the corresponding country. The officials at each Embassy make all decisions regarding granting visas to students. E.I. can have no influence over their decisions. 

In the event that a student visa is denied after full payment of the program has been received by Escuela Internacional, the school will reimburse the full cost of course and accommodations.

The registration fee is non-refundable. However, should you reapply within one year and obtain the visa to be able to attend a course, you will not need to pay an additional registration fee.