Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 20-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Guides pratiques

 Espagne  Costa Rica  Mexique
 

Guide pratique du Costa Rica

Le Costa Rica est situé entre le Panama et le Nicaragua. Les "Ticos", surnom utilisé par les Costaricains eux-mêmes, sont fiers que leur pays soit considéré comme la Suisse de l’Amérique Centrale grâce à sa stabilité politique. La nature elle-même contribue à cette dénomination car pour beaucoup, le Costa Rica est le «parc national de la Terre». Les Costaricains parlent un espagnol très clair et facile à comprendre, ce qui fait de ce pays un cadre idéal pour étudier l´espagnol et une expérience proche de la nature vraiment inoubliable.

San José

Les habitants de Costa Rica sont fiers de leur richesse, avec ses demeures historiques, ses musées et le siège du gouvernement. San José s'est convertie en une typique métropole latino-américaine, même si elle ne sera jamais aussi grande que les villes de Guatemala ou du Mexique. Actuellement elle a une population d' 1 000.000 d'habitants.

Climat

Il est agréable toute l’année, la température moyenne à San José est de 21ºC. Au Costa Rica, il n’y a que deux saisons : une longue période de sécheresse de décembre à avril suivie d’une longue période de pluies de mai à novembre.

La monnaie

L’unité monétaire est le Colón, divisée elle-même en 100 centavos (centimes). Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des commerces et lieux touristiques, mais pas dans les petites boutiques artisanales.

La gastronomie

La nourriture se compose principalement de poisson, de crustacés, de fruits tropicaux, de soupe noire aux haricots noirs et aux œufs, de jus de fruits et de café. Le petit déjeuner est assez consistant et se compose de fruits, de riz et d’œufs (05:30 – 07:00). Le déjeuner est le repas principal (12:00 – 13:30). Le dîner est plus léger (18:00 – 19:00).

Le niveau de vie

Le niveau de vie est moins élevé qu’en Europe ou qu’aux Etats-Unis. Dans les villes il n’y a pas de gratte-ciels et la plupart des gens vivent dans des maisons basses très simples. Les services publiques sont peu développés en ville ou dans les campagnes mais il y a un très bon système de sécurité sociale.

Visas

En entrant dans le pays, les étudiants obtiennent automatiquement un visa pour 90 jours. Ceux qui souhaitent rester plus longtemps peuvent demander une prolongation au service de l’immigration de San José uniquement sur présentation d’une lettre de l’école.

Internet

Le Costa Rica est connecté à Internet par la RACSA, la compagnie de télécommunications du pays.